AG Financière6 /9 /2013

L'ASSY estime ses installations insuffisantes

saint-yrieix-sur-charente, assy, amicale sportive de saint-yrieix, footba

L'équipe 1ère évolue en Promotion de Ligue

Lors de l’assemblée générale administrative de l’Amicale sportive de Saint-Yrieix (ASSY), une grande partie a été consacrée aux demandes du club pour ses installations: 3è terrain, vestiaires et club-house. Une lettre du District menaçant de rétrograder l’équipe 1ère en District si les vestiaires n’étaient pas mis aux normes, n’a fait qu’enfoncer le clou. « Tout le travail fait par l’ASSY depuis 7 ans est remarquable. Nous avons tenu notre projet. Les U19, U17 et U15, ce n’est que du bonheur, mais les installations , ce n’est pas notre fait. C’est celui de la municipalité et de la Ligue», lance Hubert Arné, le président.

«Après l’assemblée sportive de juin, j’ai dit que nous allions nous saisir du problème de mise aux normes des vestiaires et nous en faisons la priorité des priorités. On phasera en fonction de nos possibilités financières pour que cela soit réalisé dans un délai raisonnable accepté par la Ligue. Nous en profiterons pour réfléchir à l’extension du club-house. Mais cela se fera dans un 2è temps. Nous ne pouvons pas mettre 900.000€ dans la réalisation de toutes vos demandes. Ce ne serait pas raisonnable vis-à-vis des autres clubs de la commune dont nous devons entretenir les installations. Par exemple, il y a un cours de tennis qui s’effondre. Vos équipements sont calibrés pour environ 200 licenciés mais pas pour 300. Nous ne pouvons pas le recalibrer tous les ans en fonction de l’évolution du club. Soit ce calibrage vous convient, soit vous cherchez une solution», a indiqué le maire, Denis Dolimont. Des propos qui ne semble pas avoir convaincu. «J’ai noté les efforts avec cette petite avancée et j’attends… D’ailleurs, cela fait longtemps que j’attends», a rétorqué Hubert Arné, dépité.

Auparavant dans son rapport moral, la secrétaire Christine Drapier avait souligné les bons résultats du club (260 licenciés dont 50% de jeunes) et des animations, en particulier tournois et bric-à-brac, regrettant tout de même que joueurs et parents ne s’impliquent pas davantage.

source: le blog de St Yrieix, JL LEBRAS