amicale sportive de Saint-Yrieix : site officiel du club de foot de ST YRIEIX SUR CHARENTE - footeo

AG Sportive bilan saison 2012/2013

Les bons résultats sportifs de l'ASSY

saint-yrieix-sur-charente, assemblée générale, assy, amicale sportive de saint-yrieix

Le président Hubert Arné (à gauche) au côté du nouvel entraîneur des séniors Philippe Schlosser

«Je remercie tous les parents qui ont fait un travail énorme cette saison. Cela fait la 3è année d’entente avec Champniers, le projet fonctionne bien et chacun donne le meilleur de soi», a déclaré Hubert Arné, le président de l’ASSY, préambule de l’assemblée générale sportive du club.

Puis les différents éducateurs ont brossé les résultats de leurs équipes, ce qui permet de relever globalement une bonne saison. En particulier chez les U17 dont l’équipe 1 monte en Honneur (une première à Saint-Yrieix) et l’équipe 2 monte en 1ère division et remporte le Challenge. L’école de gardien de but a également bien fonctionné avec beaucoup de travail et une bonne progression. «Peu de clubs en Charente ont une  école de gardien», a souligné le président. Michel Tamisier, le responsable de l’école de foot, a rappelé que celle-ci comporte 5 catégories allant de 6 à 17 ans - «cela représente trois étapes de formations qui sont différentes, mais importantes», - encadrées par une vingtaine d’éducateurs.

Chez les seniors, le constat n’est pas aussi rose. Si pour l’équipe 1ère le parcours a été bon (Coupe de France, Coupe centre-Ouest, championnat), les côtés négatifs ont été importants. «Comportements, retards répétés, difficulté à gérer les égos des uns et des autres», a souligné Anthony Laffort, l’entraîneur, notant sa difficulté à être intégré par le groupe. «Malgré les résultats, je suis obligé de me séparer d’Anthony. J’espère que cela servira de leçon à l’équipe 1ère»,a annoncé Hubert Arné cachant difficilement sa déception et aussi sa colère. Venant de Cognac, c’est Philippe Schlosser qui sera le nouvel entraîneur.

 Denis Dolimont a salué le travail de tous les dirigeants et éducateurs et s’est réjoui du dynamisme de l’école de foot et de la réussite de l’entente avec Champniers. «Il est très important que les clubs regroupent leurs effectifs». Suite aux demandes formulées pour le manque de vestiaires, le maire a estimé qu’il allait falloir trouver une solution pour faire deux vestiaires supplémentaires, «mais aussi réfléchir sur une nouvelle répartition des matchs le week-end».

source le blog de st yrieix JL LEBRAS

INFOS REPRISE ECOLE DE FOOT

L' ASSY  école de football, labellisée FFF au stade des Rochers :

Contacts  et renseignements :

Le responsable de l'Ecole deFoot:

Michel TAMISIER : 06 24 08 01 98.

U13: Responsable: Sylvain BOUTENEGRE

07 60 77 10 64

U14 Entente ESYC: Responsable: Laurent OLLIER

07 70 84 31 47.

U15 Entente ESYC: Responsable:Christophe LEBAUD:

06 86 14 68 34

U17 Entente ESYC: Responsable: Claire MOREL

06 62 81 74 85.

U19 Entente ESYC: Responsable: Yannick CHAUMET

06 23 74 85 71

 

Spécifiques Gardiens Jeunes:  Hervé FAILLA


 

CREDIT AGRICOLE CHARENTE - PÉRIGORD