amicale sportive de Saint-Yrieix : site officiel du club de foot de ST YRIEIX SUR CHARENTE - footeo

Assemblée Générale 7 septembre 2012

Des effectifs en hausse à l'ASSY

saint-yrieix-sur-charente, assy, amicale sportive de saint-yrieix, football

Anthony Laffort (au centre) entraîne l'équipe 1ère de l'ASSY évoluant en promotion de ligue

Lors de l’assemblée générale de l’ASSY, la secrétaire Christine Drapier a noté une augmentation du nombre de licenciés (242 dont un peu plus de 50% de jeunes à l’école de foot). Elle a souligné le travail fructueux de l’entente avec Champniers. «Une entente indispensable qui a permis l’accès en ligue des U15, U17 et U19», a-t-elle précisé. Chez les seniors, Christian Soumagne, l’entraineur de l’équipe 1ère, a passé le ballon à Anthony Laffort. Venant du Coq Rouge Manslois, il est arrivé à Saint-Yrieix l’an dernier pour entrainer les U19. «L’an dernier, j’ai pu observer l’équipe 1ère et j’ai vu qu’il y avait des lacunes offensives. Tout en gardant l’ossature, j’ai voulu apporter du sang neuf», explique-t-il. Trois joueurs ont été recrutés: Pierrick Croizard (défenseur), Quentin Mallet (milieu de terrain), Sylvain Grenet (attaquant). L’objectif étant de finir en PL dans la première partie du tableau. «Notre poule est très homogène et tous les matchs seront difficiles».

L’ASSY a financé un stage d’arbitrage et organisé de nombreux tournois et un stage jeunes. Le rapport financier présentée par la trésorière Vanessa Delugre laisse apparaître un bénéfice de 270€, une très nette amélioration par rapport au déficit de 1.328€ de la saison précédente.

Avant de clore la séance, le maire Denis Dolimont a salué le travail de tous dirigeants et éducateurs. Suite à une question sur les demandes formulées depuis plusieurs années concernant le terrain synthétique, le club-house et les vestiaires, le maire a été catégorique. «Je comprends que vous ayez des demandes légitimes d’extension, mais je confirme que rien ne se fera dans les trois ans. Nous avons d’autres priorités». Une demande sera faite auprès du maire de Gond-Pontouvre afin de pouvoir utiliser certaines de ses installations actuellement inoccupées.

(source le blog de st yrieix JL LEBRAS)

INFOS REPRISE ECOLE DE FOOT

L' ASSY  école de football, labellisée FFF au stade des Rochers :

Contacts  et renseignements :

Le responsable de l'Ecole deFoot:

Michel TAMISIER : 06 24 08 01 98.

U13: Responsable: Laurent OLLIER

07 70 84 31 47.

U14 Entente ESYC: Responsable: .

U15 Entente ESYC: Responsable:Christophe LEBAUD:

U16 Entente ESYC: Responsable: Claire MOREL

06 62 81 74 85.