L'ASSY retrouve une présidence

saint-yrieix-sur-charente, assy, amicale sportive de saint-yrieix, football

Les membres du nouveau bureau de l'ASSY. Le président Joël Vignaud, 2è à gauche au premier-plan

Après un mois de flottement suite à la démission surprise d’Hubert Arné, le président de l’ASSY (Amicale Sportive de Saint-Yrieix), quelques jours après l’assemblée générale du 3 juillet dernier, le club de football arédien de retrouver un nouveau président. Nouveau n’est pas véritablement le mot juste, puisque Joël Vignaud est une figure emblématique du club arédien depuis de très nombreuses années, ayant occupé presque tous les postes au sein du club, dont celui de président pendant trois ans. «Ce club, c’est comme ma seconde famille», reconnaît Joël Vignaud qui ajoute «inquiet pour l’avenir de mon club de cœur (il était vice-président, Ndlr) et par solidarité, j’ai présenté ma candidature au comité directeur». Avec un projet équilibré entre nouveauté et continuité, sa candidature a été adoptée à l’unanimité des 21 membres présents du comité directeur.

Par désillusion après certaines critiques tenues par le maire Denis Dolimont lors de l’assemblée générale, Hubert Arné a décidé de donner sa démission après 13 ans de présidence. Présidence qui a vu une montée en puissance du club. Celui-ci occupe actuellement la 5è place du football charentais avec 300 licenciés.

Avec la sérénité retrouvée au sein de l’ASSY, Joël Vignaud va faire porter tous ses efforts pour renouer des relations saines avec la municipalité, son indispensable partenaire. Il donne rendez-vous à tous le dimanche 23 août à Nieul l’Espoir (Vienne) pour le 1er tour de la Coupe de France, et au stade des Rochers pour son traditionnel vide-grenier.

Le bureau. Président ,Joël Vignaud; vice-présidents, Michel Tamisier (responsable technique pour l’école de foot), Mikaël Rouis, (responsable technique pour les seniors et U19), Philippe Andrieux, (responsable des commissions tournois et animations); secrétaires, Agnès Torque et Christine Drapier; trésoriers, Vénessa et Francis Delugre; Hubert Arné, responsable de la commission sponsors; Benoît Paquet et Yannick Chaumet, responsables du site internet et de la communication; Jérémy Richer, référent arbitre.

le blog de st yrieix JL LEBRAS