Les U17 à l'HONNEUR

Reprise pour les U17 Honneur de l'Entente Champniers/Saint-Yrieix

saint-yrieix-sur-charente, football, u17, entente champniers/saint-yrieix

C’est la reprise des entraînements pour les footballeurs U17 de l’Entente Champniers/Saint-Yrieix. Après l’excellent parcours la saison dernière, cette équipe jouera pour la première fois en division Honneur, le plus haut niveau régional. «C’est un beau challenge pour nos jeunes et pour les clubs. Mais ce sera une saison difficile», estime David Rougier. Recruté cette saison par Champniers et Saint-Yrieix, les deux clubs de l’Entente, il est le responsable des U17 avec Christophe Lebaud qui, lui, coache l’équipe U17 District. «En tout, cela fait un groupe d’une quarantaine de joueurs», indique ce dernier.

Pour ces entraînements de reprise sur le stade, les jeunes font surtout du footing et du foncier, puis ensuite s’ajoutera du  renforcement musculaire et du ballon sur le site du plan d’eau. «Depuis trois semaines, ils avaient déjà un programme pour se remettre en jambes», précise David Rougier. Tout joueur U17 de 2è année motivé et désirant tenter sa chance en Honneur sera accueilli au sein du groupe. A noter que l’Entente Champniers/Saint-Yrieix fait partie des trois clubs charentais avec Leroy et l’ACFC a aligner une équipe U17 Honneur.

Quelques matchs amicaux ont été programmés (Ruelle, ACFC et Briannaise) avant le premier match de championnat contre Guéret, le 14 septembre. Les charentais joueront à domicile comme d’ailleurs leur seconde rencontre la semaine suivante, contre Poitiers. «Pour nous ce sont des conditions optimales», conclut David Rougier.

source: Le blog de St Yrieix JL LEBRAS