Rencontre Educateurs fin de saison 2013/2014Nouvelle page

Les parents ne feront pas la loi au club de foot

saint-yrieix-sur-charente, assy, amicale sportive de saint-yrieix, football

«Lors la saison écoulée, nous nous sommes aperçu que certains parents n’avaient pas l’intention de vous laisser faire votre travail. Cela ne se reproduira pas, car nous sommes garant de la bonne santé du club et vous êtes garant du travail que vous apportez aux gamins. On n’attendra pas la fin de saison pour prendre des sanctions si nous empêchent de travailler. Vous êtes les éducateurs, ce ne sont pas aux parents de commander sur le bord de touche. Vous êtes les responsables. Si les parents veulent s’impliquer, ils prennent une licence de dirigeant et viennent nous épauler». Hubert Arné, le président de l’ASSY, le club de foot de Saint-Yrieix, n’a pas mâché ses mots et à remis les pendules à l’heure, lors d’une réunion avec les éducateurs avant les vacances. Dans la foulée, il a rappelé qu’ils faisaient un travail énorme avec les jeunes et que le bureau du club était à 200% derrière eux.

De son côté, Michel Tamisier a reconnu que le club avait vécu une saison pas toujours facile dans les relations avec les parents. «Désormais, nous serons vigilants à faire appliquer les règlements de l’école de foot, car ceux-ci ont été plus ou moins oubliés. Il faudra aussi être plus attentif dans l’accueil des gamins», a indiqué le responsable de l’école de foot, rappelant que «l’Entente  (avec Champniers, Ndlr) est importante. Je ne sais pas comment nous aurions fait pour maintenir nos U15 et U17 sans elle».

Pour conclure, Hubert Arné a rappelé que le club est labellisé depuis 2006, «le seul du département avec l’ACFC et Cognac».

source le blog de St Yrieix JL Lebras