Stage ASSY 22/23/24 Avril 2013

Un stage de foot réussi

saint-yrieix-sur-charente, assy, amicale sportive de saint-yrieix, stage de foot

Du 22 au 24 avril, l’ASSY a organisé un stage de football pour les jeunes des catégories U10 à U13. Pendant trois jours, 39 jeunes licenciés de Champniers et de Saint-Yrieix ont suivi un stage encadrés par cinq éducateurs (Dominique Mignonneaud, Jérôme Barbier, Joël Vignaud, Benoît Paquet, Adrien Villesange) aidés par quelques U19 du club, sous la houlette de Michel Tamisier. «Un tel stage est bénéfique pour les jeunes. En particulier, cela affine leurs qualités techniques et physiques, leur apprend les règles. La volonté des éducateurs et des gens du club était aussi de commencer à les initier à l’encadrement des jeunes», explique le responsable de l’école de foot.

Le programme concocté était chargé: le matin des ateliers techniques sur initiation et perfectionnement. L’après-midi, un atelier sur l’arbitrage avec l’intervention du District et d’autres basés sur des situations de jeu et du jeu avant de terminer par des petits matchs.

saint-yrieix-sur-charente,assy,amicale sportive de saint-yrieix,stage de footA l’issue du stage, les jeunes ont été récompensés par des maillots, sacs de sports, diplômes et autres fournis par le club et des sponsors. «Nous avons apprécié votre comportement. Nous n’avons pas eu besoin de redéfinir les règles, ni d’intervenir sur la discipline. Félicitations pour votre très belle attitude», a conclu Michel Tamisier.

Source le blog de st yrieix JL LEBRAS