amicale sportive de Saint-Yrieix : site officiel du club de foot de Saint-Yrieix-sur-Charente - footeo

2 juin 2014 - 21:52

Vendredi 6 Juin à 20h00 Assemblée Générale Salle de la Combe (rond point du plan d'eau). Moment très important de la vie de notre association, bilan de l' année sportive écoulée, renouvellement du bureau, la présence de tous est vivement souhaitée.

Des effectifs stables à l'ASSY

saint-yrieix-sur-charente, assy, amicale sportive de saint-yrieix, assemblée générale«Nous avons vécu une saison difficile avec les mauvaises performances de nos équipes de jeunes malgré un encadrement de qualité. De plus, je regrette les comportements de certains parents mécontents et la détérioration au fil de la saison de l’ambiance autour des terrains. Je soutiens mon équipe dirigeante. Ce ne sont pas les parents qui commandent dans la composition et le coaching des équipe, mais bien les éducateurs». Hubert Arné (Photo CL), président de l’Amicale sportive de Saint-Yrieix (ASSY), n’a pas mâché ses mots en préambule de l’assemblée générale du club.

Présenté par la secrétaire Christine Drapier, le rapport moral montre une stabilité des effectifs avec 261 licenciés dont la moitié chez les jeunes. Cette saison, les cartons jaunes et rouges n’ont pas diminués pour les équipes seniors et U17. «Joueurs et éducateurs, soyez vigilants et responsables. Les U19 y arrivent, pourquoi pas les seniors», a lancé la secrétaire. Le rapport financier présenté par Vanessa Delugre, trésorière, a fait apparaître un déficit de 3.517€, une dégradation par rapport aux résultats de 2012 (bénéfice de 270€). «Le budget éducateurs sera revu à la baisse sans pour autant négliger le niveau de formation de l’encadrement», a précisé Hubert Arné. Les jeunes U19 se sont classés 1er au challenge foot Mozaïc récompensant le club du département ayant la meilleure attaque  dans un esprit fair-play. «Si toutes les équipes du club pouvaient avoir le même esprit de camaraderie, d’humilité et bien-sûr la même envie de jouer, ce ne serait que du bonheur», a estimé le président, qui conserve les rênes du club faute de candidature.

Avant de clore la séance, Sylvie Sesena, adjointe aux sports, a félicité le club pour son dynamisme et convient que les finances sont un gros souci pour les associations. «Les travaux d’agrandissement des vestiaires vont démarrer dans le courant de la saison prochaine», a-t-elle indiqué avant d’annoncer l’achat d’une nouvelle tondeuse spécifique terrain de foot, «ce qui devrait résoudre les problèmes de trous et bosses rencontrées les saisons passées».

Le bureau.
Hubert Arné, président; Philippe Andrieux, vice-président; Agnès Torque, secrétaire; Christine Drapier, secrétaire-adjointe; Vanessa Delugre, trésorière; Francis Delugre, trésorier-adjoint; Benoît Paquet, vice-président chargé de communication mécénat et internet.

Source le blog de St Yrieix JL LEBRAS