31 mai 2015 à 23:12

L'ASSY ouvre ses portes au football féminin

Samedi 23 et 30 mai, Journées Portes Ouvertes aux jeunes filles de 6 à 15 ans

L’ ASSY, ouvre ses portes au football féminin

Les 23 et 30 mai l’ASSY a ouvert les portes de son stade aux filles âgées de 6 à 15 ans.

Les instances du Football et notamment la Ligue du Centre Ouest  souhaitent que les clubs fassent plus d’efforts pour  accueillir des  filles dans leurs écoles de foot.  L’ASSY  relève le défi, Thibaut Gabard en formation BMF (Brevet de Moniteur de Football) s’est chargé de la mission et après plusieurs interventions dans les écoles de la commune, a pu recenser des jeunes filles intéressées par notre sport. Deux journées de découvertes ont donc été programmées afin de présenter les installations, les terrains et des jeux ludiques pour découvrir le foot étaient proposés.

Deux joueuses de l’asj soyaux, Gwendoline Djebbar et Mélissa Godart, nous ont honorées de leur présence, le samedi 30 mai ou une dizaine de jeunes filles étaient présentes.

Ces deux représentantes  de l’élite du foot  féminin, ont participées aux ateliers mis en place et dispenser leurs conseils aux participantes, pour une belle promotion du football féminin.

Souhaitons que nos jeunes débutantes aient  envie de continuer leur apprentissage  et intègre notre école de foot dès la nouvelle saison.