Amicale Sportive de Saint-Yrieix : site officiel du club de foot de Saint-Yrieix-sur-Charente - footeo

Assemblée Générale 3 juin 2011

Source le blog des communes CL

JL Lebras

03/06/2011

Malgré quelques bémols, bilan sportif réussi pour l’ASSY

saint-yrieix-sur-charente, assemblée générale, assy, amicale sportive de saint-yrieix, football

En préambule de l’assemblée générale de l’ASSY, le président Hubert Arné n’a pas mâché ses mots envers des parents aux comportements extra-sportifs irresponsables. «Ils n’ont rien à faire chez nous. Même si l’enfant est bon joueur. C’est clair, net et précis».

Dans son rapport moral, Christine Drapier, la secrétaire, a noté une diminution des licenciés seniors alors que celui des jeunes de l’école de foot - représentant 50% des effectifs - restent stables. «Chez les jeunes, l’Entente créée avec Champniers leur a permis d’évoluer en championnat dans de meilleures dispositions», a-t-elle précisé, regrettant une nouvelle fois l’inflation des cartons jaunes et rouges chez les seniors et U19. «Le comportement exemplaire de la catégorie U15 devrait être copié [1er ex-æquo du Challenge régional Esprit Foot pour aucune sanction dans l’année, Ndlr]». Côté formation, l’ASSY a financé un stage d’initiateur 1 et un stage d’animateur senior. Belle réussite dans les tournois, sauf en U17 qui n’a pu avoir lieu faute de joueurs.

Michel Tamisier, le responsable de l’école de foot, a souligné une bonne saison d’ensemble chez les U7, U8, U11, U13 et U15, mais par contre catastrophique au niveau résultats et suivi sportif pour les U17. Il a insisté sur les avantages de l’Entente avec Champniers dont les objectifs 2011/2012 sont de garder les U13 au plus haut niveau départemental et les faire accéder rapidement en ligue, maintenir les U15 en ligue et faire accéder les U17 en ligue. Pour une première, le stage de perfectionnement organisé pour les U10, U11, U13, U14 a été une réussite. Les U19 ont rempli leur objectif: le maintien en terminant 5è de leur poule. Chez les seniors, une bonne saison pour l’équipe fanion qui se maintient. Par contre, l’équipe B a vécu un véritable calvaire et la C a déclaré forfait fin janvier. «Il faut impérativement reconstruire la B qui ternit l’image du club», a lancé Hubert Arné.

Le rapport financier présenté par la trésorière Vanessa Delugre, laisse apparaitre un déficit de 1.328€, en nette amélioration par rapport aux 6.332€ de l’an dernier. Avant de clore la séance, Sylvie Sesena, adjointe aux sports et associations, a salué le travail de tous les dirigeants et éducateurs œuvrant dans le club. «Nous travaillons en étroite collaboration avec vous, comme par exemple la mise en place de l’arrosage intégré. Mais nous ne pouvons pas faire tout en même temps. La réalisation du terrain synthétique n’est pas abandonné, mais ce n’est pas dans les priorités et il n’y a pas de date à vous donner». «Dommage, car nous sommes en droit d’avoir une réponse rapide», a conclu Hubert Arné.