Stage ASSY 22/23/24 Avril 2013 (présentation)

L'ASSY propose un stage de foot sur trois jours

saint-yrieix-sur-charente, assy, amicale sportive de saint-yrieix, stage de foot

Jérôme Barbier, Michel Tamisier et Dominique Mignonneaud seront les chevilles ouvrières du stage de foot de l'ASSY

Du 22 au 24 avril au stage des Rochers, l’ASSY (Amicale sportive de Saint-Yrieix) organise un stage de football (1) pour les garçons et filles de 10 à 13 ans. Stage ouvert à tous les licenciés de tous les clubs. «Les jeunes seront encadrés par des éducateurs brevetés d’État», précise Michel Tamisier, le responsable de l’école de foot et superviseur du stage, qui poursuit «pendant ces trois jours on va leur montrer qu’il n’y a pas que le foot, mais aussi tout ce qui est la vie de groupe avec un esprit de jeu dans la rigueur».

Le stage va s’appuyer sur la nouvelle logique de formation mise en place par la Fédération française de football. Une pédagogie active plutôt que directive avec tous les jours un concours (conduite de balle par catégorie, tennis ballon par équipe et catégorie, frappes au mur).

Pour preuve de l’efficacité de l’école de foot, les objectifs fixés par les dirigeants lors de l’entente avec Champniers ont été atteints. «Toutes les équipes jeunes, U15, U17 et U19, sont en championnat régional», précise Michel Tamisier. Les U13 sont en demi-finale du challenge départemental et l’équipe 2 des U17 est 1ère de sa poule et peut monter en ligue. «Si l’équipe 1 des U17 continue sur sa lancée, elle pourrait monter en championnat honneur. Une première. Nous avons réussi tous nos challenges», conclut Michel Tamisier.

(1) Coût du stage pour trois jours: 45€ (repas et goûter compris). Inscriptions auprès de Michel Tamisier au 06.24.08.01.98.

Source: le blog de st yrieix cl , JL LEBRAS