amicale sportive de Saint-Yrieix : site officiel du club de foot de Saint-Yrieix-sur-Charente - footeo

Stage de printemps ASSY 2014

Un stage de foot sur trois jours réussi

saint-yrieix-sur-charente, football, assy, amicale sportive de saint-yrieix

Du 28 au 30 avril, l’ASSY (Amicale sportive de Saint-Yrieix) a organisé un stage de foot ouvert à tous les clubs, pour les jeunes U10 à U13.

Encadrés par huit éducateurs sous la houlette de Michel Tamisier, responsable de l’école de foot, trente jeunes (photo Benoît Paquet) ont participé à ce stage sur les terrains du stade des Rochers à Saint-Yrieix.

Le programme concocté en demi-journées était chargé: le matin, travail de la technique individuelle sous forme d’ateliers à thème et l’après-midi, un travail plus ludique avec compétition de conduite de balle, de parcours en jonglage, de frappes au but, et match pour clôturer les journées. Un quiz sur l’arbitrage préparé par Joël Vignaud a permis aux jeunes de mieux connaître les règles du jeu qu’ils pratiquent.

Servis par les dirigeants du club au club-house du gymnase des Rochers, les repas préparés par le restaurant arédien «La Ratatouille», ont permis d’offrir un véritable moment de détente aux jeunes et d’échanges entre dirigeants et éducateurs. «Un tel stage est bénéfique pour les jeunes. En particulier, cela affine leurs qualités techniques et physiques», explique le responsable de l’école de foot.

Hubert Arné, le président, et Sylvie Sesena, l’adjointe aux sports, ont participé à la remise des diplômes, médailles et coupes aux stagiaires «Nous avons apprécié le comportement de tous les jeunes», a indiqué le président, remerciant tous les bénévoles et le sponsor Philippe Vergnaud, de la boulangerie «La Boucarde», qui a offert un tee-shirt du stage 2014 à chaque jeune.

Source le blog de St syrieix CL JL LEBRAS

U 10/11: Responsables: Hubert ARNE et Frédéric DOUCET

U12/13 Entente ESYC: Responsables: Mathieu DECLIDE , Marceau JARROSSAY

U14 Entente ESYC: Responsable: Sylvain BOUTENEGRE