Stage de Printemps Avril 2012

Un stage de foot réussi

saint-yrieix-sur-charente, football, assy, amicale sportive de saint-yrieix, stage

Du 24 au 26 avril, l’Amicale sportive de Saint-Yrieix a organisé un stage pour les jeunes des catégories U10 à U14. Pendant  ces trois jours, trente-huit jeunes licenciés de Champniers et Saint-Yrieix ont suivi ce stage encadrés par six éducateurs, sous la houlette de Michel Tamisier. «Un tel stage est bénéfique pour les jeunes. En particulier, cela affine leurs qualités techniques et physiques et leur apprend à suivre les règles», explique le responsable de l’école de foot.

Le programme concocté était chargé avec le matin des ateliers - conduite et dribble le 1er jour, contrôles, passes et position sur les coups de pied arrêtés, le 2è, frappes du pied ou de la tête, le 3è - et la mise en application l’après-midi. Le repas servi au club-house du gymnase et préparé par le restaurant arédien La Ratatouille offrait un moment de détente. Il était suivi d’un atelier sur l’arbitrage préparé par Joël Vignaud. Tous les après-midi se terminait par des tournois. «Il y a également eu un stage spécifique gardien de but avec Benoît Paquet», ajoute Michel Tamisier.

saint-yrieix-sur-charente,football,assy,amicale sportive de saint-yrieix,stageA l’issue du stage, les jeunes ont été récompensés par un maillot et un diplôme. «Ce genre de stage vous est utile. Il vous permet de voir comment on peut travailler, comment on peut vivre en communauté pendant trois jours», a indiqué Hubert Arné, le président du club qui remercie les éducateurs et les bénévoles du club pour leur implication.

A noter le bon comportement de quatre jeunes de l’Entente Champniers/Saint-Yrieix. En U13, Jules Richemont et Sylvain Javanaud (qui passera le concours du Creps de Talence) retenus dans les 30 premiers en présélection Charente. En U14, Marceau Jarossay et Tanguy Faure, respectivement dans les 10 et 20 premiers de la sélection Charente.

source le blog de st yrieix CL JL LEBRAS